Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un confinement
4 mai 2020

Jour 49 - 4 mai

Je me réveille vers 7h20, j'ai dormi comme une souche ! L'Homme n'est plus dans le lit. Il a souffert et il est descendu dormir dans le divan ? Non, il prépare le déjeuner. Il a toujours mal quand même.

Hier nous aurions dû voir éclore les poussins, cette nuit à la rigueur... prise d'un doute, je me dis qu'on va quand même regarder si on sait les mirer. Tous des oeufs clairs 😢 Je pense à ma poule, qui couve encore deux oeufs. Ma poule obsédée d'avoir des poussins, c'est la même chose chaque année, ça fait 3 ans qu'on n'a plus eu de poussins. L'année passée, on en a mis dans une couveuse, et on a fini par ouvrir les oeufs. Internet nous a ainsi appris que nos poules étaient trop vieilles, la coquille est trop poreuse; ou bien il y a incompatibilité de race. Ces oeufs clairs m'ont foutu le bourdon, et j'ai mangé de la brioche avec du choco ! Hein, quoi, on est lundi et on avait dit qu'on commençait le régime ? Ah ben ce sera pour demain.

Je balaye ce coup de blues et me prépare pour une Visio. Je donne aussi du travail au Fiston, nous lui avons donc appris la soustraction écrite, et il se débrouille. Enfin, oui et non... est-ce que vraiment, il ne faudrait pas recommencer le cours de première année, parce que réfléchir à 12-5 ou 13-8... mais comment est-ce que je fais pour rester zen ? Pendant ma Visio, l'Homme lui a choisi un épisode du petit Louvre sur le pharaon et l'écriture. Et un épisode c'est pas sorcier sur la météo.

Ah, ma visio, elle me rebooste ! Je suis en train d'organiser une formation en Visio. J'ai réussi à convaincre le formateur, déjà une bonne nouvelle. Et ce formateur est un monsieur très charismatique, qui a été très important à une période de ma vie. Genre, je me suis endormie à son cours... la honte totale ! Et la conversation qui en a suivi, et bien... je n'ai pas de mot et je pense que je m'en souviendrai toute ma vie : "chère madame, vous ne serez plus jamais comme avant. Et vous ne savez encore celle que vous serez demain ! Acceptez donc celle que vous êtes aujourd'hui".  L'application est toutefois assez compliquée...

Nous avons donc préparé cette formation, et papoté aussi bien sûr, c'était vraiment super.

Autre bonne nouvelle du jour : le consultant avec qui je travaille a résolu mon problème de chiffres, il a fait tourner les compteurs, il a trouvé une autre erreur et il l'a résolue, danse de la joie ! 

Midi, l'Homme décide de préparer des pâtes bolo, je pense que je vais retenir qu'il donne cours le lundi soir (en visio) quand il aura fini ! Côté courses, euh... le frigo n'est pas vraiment vide, mais pas de quoi faire des repas non plus !

Plutôt que de prendre une pause après avoir mangé, je propose au Fiston de terminer les calculs écrits. Après, il va à la chasse aux escargots, il met de la craie sur leur coquille et il m'appelle : maman, on fait une course d'escargots ? Allez, oui, d'accord. C'est têtu, un escargot : il y en a qui font demi-tour, il y en a qui veulent absolument aller à gauche... on encourage notre équipe (lui les rouges, moi les verts), on essaie de les faire avancer avec une feuille de roquette, ou d'humidifier le trottoir. C'est un rouge qui gagne. Je remonte travailler.

Le temps file, déjà 16h45 ! Je termine le masque du Fiston. Il est super content, mais au bout d'un moment, il le trouve trop grand. Je vais essayer le modèle plus petit. Fin de journée, je vais nourrir les animaux, je chouchoute ma poulette, j'arrose les pousses de légumes (qui veut des plants de tomates ? mais qu'est-ce qui m'a pris de vider le sachet de semence ?) 

L'Adote a vite terminé son devoir d'anglais, et la prof l'a déjà corrigé et renvoyé... elle doit s'ennuyer ! Blague à part, prof en confinement, il y en a sûrement qui ne font pas grand chose, mais ça ne doit pas être une situation confortable. L'Adote s'adonne à son nouveau dada du moment : customiser des t-shirts. Fin de journée, elle reçoit du travail pour dessin : faire un auto-portrait en nature morte. Waow, quel programme ! D'abord faire qq photos, et puis la dessiner. Jusqu'à prendre photo, ça l'éclate, dessiner, moins. Elle est créative mais quand elle reçoit des contraintes, ça la botte moins tout de suite ! 

Avant de manger, je fais un tour sur Facebook, je discute avec une commerçante de Soignies. Je ne serai pas la première dans la file, mais je suis contente qu'elle réouvre. Allez, je lui fais un peu de pub, c'est Mouton sauvage ! Je me décide à faire une commande chez Décathlon pour des t-shirts et des shorts pour le Fiston, et des t-shirts adultes pour assouvir la passion actuelle de l'Adote.

Pour souper, l'Homme a acheté des sushis et des Gyoza. Bons, ceux du Carrefour ne sont pas les meilleurs du monde, mais ça change quand même. Et voilà que le Fiston veut en manger ! Il a mangé 3 sushis au saumon et deux Gyoza... il mange toujours ce qu'on n'imaginerait pas ! il faudra que je rachète des insectes quand je pourrai (ne dites pas beurk, c'est très bon !)

Pour terminer la journée, l'Adote est partie faire le teuf avec ses potes sur son mur virtuel, et le Fiston s'installe entre l'Homme et moi pour regarder top Chef. LA guerre des restos... c'est qu'il est devenu accro ! Le lundi, il se lève à 8h20 en général... va-t-il réitérer cet exploit demain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un confinement
  • L'Homme, mon mari et père de mes enfants, en télétravail. Le Fiston, 8 ans et demi, en 3ème primaire. L'Adote, bientôt 15 ans, 3ème secondaire. Et moi. Voici le journal de notre confinement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité